Cookies

Enregistrement des données sur notre site web – Cookies

Les sites Web utilisent en partie des cookies. Les cookies ne causent aucun dommage à l’ordinateur de l’utilisateur et ne contiennent pas de virus. Les cookies sont utilisés pour rendre notre offre encore plus conviviale, efficace et sécurisée. Les cookies sont de petits fichiers de texte qui sont envoyés à votre ordinateur et enregistrés par votre navigateur.

La plupart des cookies que nous utilisons sont les «cookies de session» qui sont automatiquement supprimés à la fin de votre visite. Les autres cookies restent stockés sur l’appareil jusqu’à ce qu’ils soient supprimés. Ces cookies nous permettent de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite.

Vous pouvez configurer votre navigateur afin d’être informé de l’envoi de cookies et permettre l’enregistrement de cookies uniquement dans des cas spécifiques, des cas particuliers ou pour exclure a priori ou pour permettre la suppression de cookies lorsque le navigateur est fermé. En désactivant les cookies certaines fonctionnalités du site pourraient être limitées.

Les cookies nécessaires pour les communications électroniques ou l’offre de certaines fonctions demandées par vous même (par exemple la fonction panier) sont sauvegardés conformément à l’art. 6 paragraphe 1 lettre f) RGPD. Le propriétaire du site a un intérêt légitime à sauvegarder les cookies pour une offre optimisée et techniquement sans erreur de ses services. À d’autres cookies spéciaux éventuellement envoyés (par exemple les cookies pour l’analyse de votre comportement de navigation sur le web) est dédiée une section spéciale dans cette note informative sur la politique de confidentialité.

À tout moment, l’intéressé peut empêcher l’envoi de cookies par notre site en modifiant les paramètres du navigateur utilisé et donc s’opposer définitivement à l’envoi de cookies. De plus, un navigateur Internet ou d’autres logiciels permettent de supprimer les cookies déjà enregistrés à tout moment. La fonction est disponible sur tous les navigateurs couramment utilisés. Si l’intéressé désactive l’envoi de cookies sur le navigateur internet utilisé, il peut, dans certaines circonstances, ne pas avoir accès à toutes les fonctionnalités de notre site internet.

Cookies

Data collection on our website – Cookies

The websites use so-called cookies in certain places. Cookies do not cause any harm to your computer and do not contain any viruses. Cookies serve to make our site more user-friendly, more efficient and more secure. Cookies are small text files that are placed on your computer and saved by your browser.

Most of the cookies we use are so-called ‘session cookies’. They are deleted automatically at the end of your visit. Other cookies remain stored on your device until you delete them. These cookies enable us to recognise your browser the next time you visit our website.

You can set your browser such that you are advised when cookies are being used, and only allow cookies on an individual basis, refuse to accept cookies in specific situations or refuse them in general, and activate automatic deletion of cookies when you close your browser. Deactivating cookies may restrict the functionality of this website.

Cookies required to perform electronic communication processes or to provide specific functions that you wish to use (e.g. shopping basket function) are saved on the basis of art. 6(1)(f) of the GDPR. The website operator has a legitimate interest in saving cookies to ensure the technically fault-free and optimal provision of its services. Where other cookies (e.g. cookies to analyse your surfing behaviour) are saved, these are dealt with separately in this data protection statement.

The data subject can prevent our website from installing cookies at any time via the appropriate setting in their Internet browser, and thus permanently refuse the use of cookies. Furthermore, cookies already installed can be deleted at any time via an Internet browser or other software program. This is an option in all standard Internet browsers. Deactivating the use of cookies in the Internet browser used may, in certain circumstances, mean that not all the functions of our website are fully available.