Webcam Interviews

Á Palerme (Italie), il y a la filiale IFF la plus grande, avec plus de 600 m² et 140 stations CATI. Nous disposons d’une Focus Room avec un bureau qui peut accueillir jusqu’à 12 personnes, équipée d’un miroir semi-réfléchissant, d’un système de caméras supplémentaire et d’une Viewing Room adjacente. Vu que notre activité principale est la recherche quantitative, nous avons développé la plate-forme numérique de Cube Survey qui permet de réaliser des webcam interviews, en offrant de cette façon de nouvelles opportunités aux instituts de recherche.

Webcam interviews dans la recherche quantitative

Le répondant peut choisir le créneau horaire qu’il préfère pour être appelé par vidéo et il reçoit un lien pour se connecter. Le lien fonctionne soit sur le fixe que sur le portable. Si le client n’a pas d‘échantillon, nous utilisons le système Cube Survey pour générer de l’échantillon. Ceci est fait avec l’utilisation d’options de sponsorisation sur les réseaux sociaux avec lesquels nous invitons le groupe cible à s’inscrire spontanément pour participer à l’interview.

Aux instituts qui demandent une étude de marché téléphonique, nous offrons la possibilité de recevoir le 5% des interviews en format vidéo, (bien sûr, le consentement des répondants est requis). De cette façon l’étude se transforme de quantitatif à quantitatif 2.0, car l’interview vidéo donne la possibilité d’analyser les expressions du visage, le ton de la voix et le comportement des répondants. Le matériel vidéo peut être ensuite soumis à l’analyse de neuromarketing pour l’analyse du sentiment. Pour l’analyse de satisfaction du client, par exemple, il y a la possibilité, sur demande, d’une stratégie de marque: les vêtements des enquêteurs, des arrière-plans thématiques où projeter des vidéos demandés, pour impliquer davantage le répondant.

Étude de marché au cube

Les tendances technologiques sont orientées vers la réalité augmentée et la réalité virtuelle, les réseaux sociaux ont accordé aux utilisateurs la possibilité de vivre dans une sorte de salle de contrôle virtuelle à partir de laquelle ils peuvent sélectionner, objecter, influencer ou partager. La user experience se trouve en ligne et hors ligne dans n’importe quel contexte de communication. Les webcam interviews, outre à trouver du terrain plus que fertile, sont elles-mêmes fertilisantes. C’est l’utilisateur qui choisit spontanément s’il veut être interviewé seulement avec l‘audio ou avec l‘audio et le vidéo: en dernier mais pas en ordre d’importance parce qu’il veut apparaître.

C’est l’étape du futur. Nous sommes à un pas de la recherche de marché virtuelle. Les gens sont prêts, mais le monde du marketing technologiquement ne l’est pas encore tout à fait. Voilà pourquoi la recherche de marché au cube avec la webcam interview est le chemin du futur. Les répondants ne sont plus ceux des années 80, qui subissent passivement l’interview. Aujourd’hui ils veulent vivre une expérience, ils veulent aller au-delà du conventionnel, ils veulent se monter.

Les avantages de Cube Survey

Vu que l’étude de marché quantitative à l’échelle internationale est notre activité principale, nous pouvons affirmer que cette nouvelle méthodologie de recherche supplémentaire va devenir une norme, et précisément pour les raisons suivantes:

  • Plus du 50% du trafic social est en format vidéo
  • Les répondants sont recrutés exactement en fonction du groupe cible
  • La vidéo offre de nouvelles opportunités d’analyse qualitative
  • Le pourcentage d’abandon est considérablement réduit grâce à la libre volonté de participer

Webcam Interviews

In Palermo (Italy), there is IFF’s biggest branch, with more than 600 square metres and 140 CATI stations. We have a Focus Room equipped with a semi-reflecting mirror, cameras, a desk where can sit up to 12 people and an adjacent Viewing Room. But since our core business is quantitative research, we have developed the Cube Survey digital platform that allows us to conduct webcam interviews, offering new opportunities to market research institutes.

Webcam interviews for quantitative research

The respondents can choose the time slot when they prefer to be called for a webcam interview and they receive a link to click on and connect to. This link works both on desktop and mobile. If the client doesn’t have a sample, we can use the Cube Survey system to create a sample, by using sponsored posts on social media, through which we invite the target group to spontaneously register in order to participate to the interview.

To those market research institutes that require telephone market research, we give the opportunity to receive 5% of the interviews in video format, (therefore we have to have the respondent’s approval). This way, our study goes from quantitative to quantitative 2.0, since the video-interview gives them the possibility of analyzing gesturing, tone of voice and the respondents’ behavior. Then we can subject this video material to neuromarketing analysis for the sentiment analysis. Also they can analyze customer satisfaction, for instance, if required, there is the possibility of “labeling”: the interviewers’ attire, thematic backgrounds we can project requested videos on in order to involve the respondent more.

Market research at the cube

Technological trends are going towards augmented reality and virtual reality, and social networks allow users to live in a sort of virtual control room from which they can select, object, influence, share. User experience, can be both online and offline, in every communication context. Webcam interviews, besides finding fertile ground, are fertilizing themselves. It is the user who spontaneously chooses whether to be interviewed with audio only or with both audio and video. Because they want to appear.

This is a step towards the future. We are one step away from virtual market research. People is ready, but the marketing world, technologically, is not ready yet. That’s why the cube market research with webcam interviews is the future. The respondents are no longer the same as those of the 80s, who passively participate to the interview. Today they want to have an experience, they want to go beyond the conventional ways, they want to stand up for it.

Benefits of CubeSurvey

As quantitative market research is our core business internationally, we can say that this additional research method is bound to become the standard one for the following reasons:

  • More than 50% of social use is through video format;
  • Respondents are; recruited by following the target group features;
  • Video gives new opportunities for qualitative analysis;
  • The percentage of dropout is drastically eliminated, because of they’re free to choose to participate;